Fortement implantée dans le paysage marocain, urbain ou rural, Attijariwafa bank est reconnue depuis des années comme un véritable partenaire du développement du pays. La banque a consolidé sa position de partenaire privilégié des entreprises marocaines. Aujourd'hui premier groupe bancaire et financier au Maroc et au Maghreb, Attijariwafa bank axe son action et ses efforts sur la bancarisation de tous, et notamment des 18-34 ans (étudiants et jeunes actifs), et innove avec L’bankalik, une offre 100% mobile qui offre la possibilité d'ouvrir son compte bancaire à distance, en quelques clics.

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L'bankalik Attijariwafa bank

La vitrine pop de la banque des jeunes
d'Attijariwafa bank

Sur L'bankalik, Attijariwafa bank souhaitait adopter une approche graphique en rupture avec les codes traditionnels de la banque, pleine de caractère, fun et mémorable.

Une identité visuelle forte pour
une marque novatrice

« Le marketing est fondamentalement une question d'identité. Une offre innovante, des campagnes de communication créatives, une identité visuelle dans l'air du temps, mixant mobile et social media… L’bankalik est une marque résolument en rupture, à laquelle la longue histoire d’Attijariwafa bank apporte un supplément d'âme.  »
Olivier Delas

Fondateur et Directeur de la Création

 

Secrets de design et d'ergonomie
pour un site à succès

Très sensibles à l'innovation, gros consommateurs de réseaux sociaux et de nouvelles technologies, les jeunes développent leur infidélité bancaire en fonction des offres. Auprès de cette cible, l’enjeu est donc crucial : séduire et transformer. Pour cela, nous avons conçu une plateforme 100% responsive, aux animations nombreuses et fluides et à la charte éditoriale inspirée du web social. Et le succès est au rendez-vous !

Mobile First !

A l'heure actuelle, les plateformes mobiles, smartphones et tablettes, sont devenues essentielles à notre quotidien. Nous concevons donc tous nos sites en responsive, pour offrir aux visiteurs des sites de nos clients la meilleure expérience utilisateur possible. Grâce à un design adapté, les sites s'adaptent à tous formats de consultation, de l'ordinateur de bureau standard aux smartphones, en passant par les notebooks et les tablettes. L'utilisateur n'a pas besoin d'avoir recours au zoom : le confort visuel est optimal, quel que soit le device.

 

Des équipes projet en mode agile

« Nos équipes collaborent sur le projet L'bankalik selon des méthodes agiles, avec des livraisons de nouvelles fonctionnalités toutes les 12 à 16 semaines. Ces évolutions sont essentielles sur un marché changeant tel que celui de la banque des particuliers, constamment challengé et en mouvement.  »
Mehdi Najeddine

Fondateur et Directeur de la Technologie

 

L'bankalik en chiffres

100

Une offre bancaire 100% mobile 

3

Trois formules produits, à partir de zéro dirham !

1

Première banque à permettre la création de compte bancaire en ligne

 

VOID accompagne Attijariwafa bank sur :

Conseil stratégique

  • Positionnement de marque 

  • Conception-rédaction 

  • Plan de taggage 

  • Optimisation SEO 

Design et création de contenus

  • Design d'identité visuelle 

  • Architecture d'information 

  • Conception UX/UI Design 

  • Animation

Production web

  • Responsive Design 

  • Développement front-end 

  • Développement back-end 

  • Maintenance évolutive

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