CDG Capital, servir l’économie du Maroc avec une finance durable

 

CDG Capital s’est assignée pour mission d’être une banque de financement et d’investissement au service du développement durable de l’économie du Maroc. Afin de mieux communiquer autour de ses activités, à l’heure où l’économie marocaine est en phase d’intégration dans les plus grands marchés mondiaux, la banque a fait appel à l’agence VOID pour définir et mettre en œuvre sa stratégie digitale.

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Positionnement de marque

« Pour communiquer le positionnement de la banque porté par sa nouvelle signature de marque, nous avons réalisé un film avec la technique « fast typography » qui raconte l’engagement de CDG Capital pour une finance durable avec une vision optimisme pour l’avenir. »
Olivier Delas

Co-fondateur et Directeur de la Création

 

Transformation Digitale : fluidifier les parcours clients et optimiser le knowledge management

CDG Capital a entreprit un vaste chantier de transformation digitale dont l’expérience client constitue la pierre angulaire. Ce projet de digitalisation a pour but de fluidifier les parcours clients entre les points de contact physiques et digitaux (« phygitaux ») et d’exploiter tout le potentiel offert par la digitalisation des process et des outils en termes d’échange et de reporting avec les clients. Le design des parcours clients CDG Capital passe par la compréhension des principaux segments clients (ce qu’ils font, ne font pas, et pourquoi), la détection de moments clés, l’identification des irritants dans le parcours du client, mais aussi l’analyse des points qui fragilisent la fidélité ou l’attachement à la marque du client.

 

Design d’expériences clients : Un véritable moteur de croissance

« L’expérience client est une somme de micro-moments de vérité́, intervenant à chacun de points d’interactions entre le client et l’entreprise et s’inscrivant dans une double dimension fonctionnelle et émotionnelle engageante et mémorable. Le défi est de modéliser un parcours client cible qui permettra d’élaborer une stratégie relationnelle et marketing phygitale encore plus efficace et performante, agile et customer-centric. »
Mehdi Najeddine

Co-fondateur et Directeur de l'Innovation

 

Refonte du site web CDGCapital.ma

L’une des premières pierres à l’édifice de la transformation digitale de la banque a été de créer une nouvelle plateforme digitale : Cdgcapital.ma C’est une vitrine multi-cibles, dynamique et moderne. A travers une stratégie de contenu à fort valeur ajoutée, une structure optimisée et un design responsive, le site permet de mettre en valeur les métiers de la banque et ses engagements pour un avenir meilleur.

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Une démarche innovante basée sur le Design Thinking

« Notre démarche consiste à utiliser les ressources du design thinking pour sortir des anciennes logiques et créer de nouvelles visions clients, à travers une dynamique collaborative et des cycles itératifs : Co-construire avec les clients et les collaborateurs, expérimenter, apprendre et re-proposer. »
Younes Labbar

Consultant en Marketing Digital

 

VOID accompagne CDG Capital sur :

Conseil stratégique

  • Entretiens avec les métiers de la banque
  • Diagnostiques interne de la digitalisation de l’entreprise
  • Ateliers de Design Thinking
  • Modélisation des parcours clients
  • Recommandations stratégiques

Production de contenus

  • Animation du planning éditorial social
  • Ecriture et réalisation de vidéos
  • Rédaction et médiatisation des contenus
  • Community management

Réalisation de la plateforme web

  • Architecture de l’information
  • UX et UI design
  • Développement Drupal
  • Evolutions et maintenance applicative
  • Hébergement Cloud

 

 

CDG Capital en chiffres

60

d’histoire

1er

opérateur de dette privée au Maroc

1ère

banque africaine accréditée par le fonds vert pour le climat (Green Climate Fund)

 

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