Crédit Agricole du Maroc | Programme d’Open Innovation

 

À l’occasion de la 14ème édition du Salon International de l'Agriculture, VOID et son partenaire StartUp Maroc, ont mis en place un dispositif événementiel et digital pour le Crédit Agricole du Maroc dans le cadre de son programme d'Open Innovation nommé CAM Innov’.
L’objectif de ce programme : Identifier et promouvoir l’entreprenariat innovant à travers divers programmes d’accompagnement. La banque contribue ainsi à l’émergence d’un tissu national de startups dans les domaines liés à son activité.
Durant le SIAM, le stand officiel de la banque : « La Digital Farm Factory », abritait des hackathons AgriTech et FinTech, un espace de présentation pour des startup et la finale Future Agro Challenge 2019.


Découvrez CAM Innov’ en vidéo

L’Open innovation

« Nous accompagnons nos clients pour la mise en place et le développement de leur programme d’innovation, dans le cadre de la transformation digitale, à travers l’Open Innovation, un mode d’innovation basé sur le partage et la collaboration. S’ouvrir sur l’écosystème externe des startups, permet d’exploiter au mieux l'intelligence collective de l’écosystème de chaque organisation et de repérer ainsi les technologies prometteuses et les initiatives novatrices dans différents domaines d’activité. »
Mehdi Najeddine Fondateur et Directeur de l'agence VOID
Mehdi Najeddine

Co-fondateur et Directeur de l'Innovation

 

Concevoir un stand phygital

Afin de mettre en lumière le dispositif Digital Farm Factory auprès de la délégation officielle visitant le stand de la banque, une présentation immersive et interactive a été conçue pour permettre au Président du Directoire du CAM, de présenter et d’expliquer simplement, auprès des officiels, les contours du dispositif en moins d’une minute, grâce à des animations en 3D et des vidéos LIVE pilotées via une interface tactile.

Voir les films

Digitaliser l’événement

« Les outils digitaux font partie intégrante dans l’organisation d’événements, leur conférant plus d’impact et une meilleure viralité auprès des audiences cibles. Notoriété, branding et fidélisation : le digital et l’événementiel sont indissociables ! »
Olivier Delas Fondateur et directeur de la création
Olivier Delas

Co-fondateur et Directeur de la Création

 

Mettre en place un dispositif digital dédié à l’événement

La stratégie de communication mise en place avant, pendant et après l’événement inclue la création de comptes sociaux et la conception d’une landing page dédiés. En effet, une landing page consacrée à CAM Innov’ a été conçue et a permis de relayer les informations nécessaires pour participer aux différentes manifestations prévues au sein de la Digital Farm Factory et de faciliter le recrutement et la gestion des nombreuses inscriptions attendues. Deux comptes sociaux, Facebook et Twitter, ont été créés pour la couverture de l’événement afin de gagner en visibilité et d’accroitre le nombre de participant et leur engagement.

Découvrez CAMInnov.ma

 

 

Produire des contenus vidéo

La production de vidéos pour dynamiser la communication autour du programme CAM Innov’. VOID a pris en charge les tournages de vidéo avec les dirigeants du groupe et la production d’une vidéo en motion design, basée sur du storytelling et accompagnée d’une voix off afin d’expliciter les objectifs et les différentes étapes de l’événement.

VOID accompagne le Groupe Crédit Agricole du Maroc sur :

Conseil stratégique

  • Recommandations stratégiques
  • Organisation de programme d’open innovation
  • Entretiens avec les métiers de la banque
  • Ateliers de Design Thinking

Production de contenus

  • Écriture et réalisation de vidéos
  • Rédaction et optimisation de contenus

Réalisation de la plateforme web

  • Architecture de l’information
  • UI et UX design
  • Développement Drupal
  • Évolutions et maintenance applicative
  • Hébergement Cloud

 

 

Le Crédit Agricole du Maroc en chiffres

500

Points de vente

3.97

Milliards MAD Produit net bancaire

80

Milliards MAD Crédits distribués

 

Top