Banner - wbb

Développer une plateforme au service des communautés d’amateurs de convivialité et les bar owners

DÉCOUVREZ LE GUIDE DIGITAL DES MEILLEURS BARS À TRAVERS LE MONDE :

World’s Best Bars

logo-pernodricard-big_3.gif
L'agence VOID accompagne le groupe Pernod-Ricard depuis 2014 sur la création, l’animation, le développement et la maintenance technique de sa plateforme World’s Best Bars, le guide digital des meilleurs bars à travers le monde. Le site regroupe les lieux de convivialité les plus exceptionnels du monde entier, dans un dispositif très ambitieux en terme de visuel, de fonctionnalité, de mise à jour et de recherche avancée.
wbb
image-wbb-par.jpg

Un projet aux enjeux pluriels

L’ancien site World’s Best Bars nécessitait une refonte conséquente afin de répondre à des objectifs très pluriels : modernité graphique, refonte fonctionnelle, mise en avant des fonctionnalités sociales, accessibilité à tous les devices mobiles grâce à un design responsive.
mockup screen
background-image void

UN EXTRANET POUR LES BAR OWNERS, DÉVELOPPÉ SOUS SYMFONY

« Le site World’s Best Bars a été créé sous Symfony, avec un back-office conçu pour répondre aux exigences de flexibilité demandées par le client Pernod-Ricard et les bar owners, à qui nous offrons la possibilité de mettre à jour leurs contenus de manière extrêmement simple et guidée.»

 

MEHDI NAJEDDINE Fondateur et Directeur de la Technologie

MEHDI NAJEDDINE

Fondateur et Directeur de la Technologie

image-wbb-par2.jpg
background-image void

Le partage et la conversation, clés de la convivialité façon Pernod Ricard

La visibilité et la performance digitale du site World’s Best Bars s’est appuyée sur une stratégie offensive sur les réseaux sociaux. Nous avons conçu tous les contenus comme des contenus « snackable », consommables n’importe où, n’importe quand. Nous avons facilité le travail des internautes en mettant en place de gros boutons de partage sur l’intégralité des réseaux sociaux existants et optimisés sur smartphones. Les événements, les bonnes adresses, les recettes de cocktails, les actualités ou encore les vidéos sont facilement partageables et génèrent des backlinks grâce à leurs formats courts, créatifs et largement illustrés. 

Optimiser son référencement naturel

Les développements ont pris en compte toute une série d’optimisations pour le référencement, afin de bien indexer le contenu du site sur les moteurs de recherche.
illustration

Un module de recherche avancée

La recherche à facettes a longtemps été un privilège des grands sites disposant de grands moyens. Elle se déployait surtout sur des sites marchands, des grandes bibliothèques ou des intranets de grandes entreprises. Grâce au module Faceted Search ou Solr, on peut désormais appliquer cette fonctionnalité à des sites de moindre envergure : il permet d’exposer l’information du site aux visiteurs de manière intéressante, ciblée, articulée. Le moteur de recherche du site World’s Best Bars s’appuie sur une taxonomie dynamique et combinatoire qui offre des résultats de recherche plus pertinents : par ville, par style de bar, par spécialité, par atmosphère ou par tranche de prix.
mockup screen 2

VOID accompagne Pernod Ricard sur :

Le conseil stratégique en communication

  • Le conseil stratégique

  • Positionnement de marque 

  • Optimisation au référencement 

  • Webmastering

Le design et la création de contenus

  • Atelier de co-conception

  • Architecture de l’information

  • Design de l’interface

Le développement et
 la maintenance

  • Architecture technique

  • Développement front et back end

  • Maintenance évolutive

World’s Best Bars en chiffres

N°1

en référencement naturel sur la recherche « best bars »

+2000

Adresses de bars premiums dans le monde

+500

Recettes de cocktails