Jamiati | Refonte site web et identité visuelle

Premier groupe bancaire et financier au Maghreb, le groupe Attijariwafa bank œuvre par le biais de sa Fondation, créée il y a maintenant plus de 30 ans, en faveur de l’éducation, au profit de l’égalité des chances et de la valorisation de l’excellence. Depuis 2007, le portail universitaire Jamiati.ma catalyse l’engagement de la Fondation Attijariwafa bank envers les futurs bacheliers, les étudiants et les jeunes chercheurs d’emploi. Dix ans plus tard, une refonte complète de cette source de référence universitaire essentielle s’imposait… un projet aux enjeux et aux défis pluriels confié à l’agence VOID.

Visiter le site internet 

Film de présentation Jamiati.ma

Une refonte à 360° pour une marque aux ambitions servicielles

Refonte centrée utilisateur, approche servicielle, design radicalement contemporain, performance boostée, interactivité, SEO… le portail Jamiati 3.0 s’offre un relifting en grandes pompes.

A l’écoute des Millenials : mieux les comprendre pour mieux les accompagner

Les millenials, nés entre 1990 et 2000, représenteront en 2020 plus de la moitié des professionnels en activité. Baignés depuis leur jeunesse dans la technologie numérique, confiants, déterminés, hédonistes et créatifs, les millenials marocains sont en quête de valeur ajoutée et de dialogue. Ils cultivent aussi les solidarités collectives, personnellement et professionnellement enrichissantes. Comprendre et savoir répondre aux nouvelles attentes de cette génération montante était une nécessité pour la Fondation Attijariwafa bank.

 

Logo génératif et identité en mouvement pour Jamiati

«  Un logo génératif a été créé : ses différentes incarnations se font complices de tous les moments-clés de la vie des jeunes, du lycée au premier emploi. »
Olivier Delas

Fondateur et Directeur de la Création

 

Créer un territoire identitaire

Résolument en rupture, le nouveau portail Jamiati.ma est plus simple mais encore plus riche en contenus, réécrits pour l’occasion. L’interface a été totalement repensée « mobile first », avec une organisation en 3 univers.

Objectif : valoriser les formations et les établissements

Le portail universitaire Jamiati.ma recense les universités marocaines, leur offre de formation, leurs actualités et conditions d’accès. L’enjeu de la refonte était de valoriser ces formations, de les rendre à la fois plus accessibles et plus lisibles pour tous les publics. Le choix de Drupal 7 s’est naturellement imposé : les besoins de publications nécessitent un gestionnaire de contenu structurant et évolutif.

Technologie

Le moteur de recherche, colonne vertébrale de ce site-annuaire

« Faire le tri parmi des milliers de formations peut être un véritable parcours du combattant. Destiné aux futurs bacheliers et aux étudiants qui souhaitent compléter leur cursus, Jamiati.ma s’appuie sur un moteur de recherche performant. Le système de filtrage des résultats permet d’affiner par ville, organisme, discipline, domaine ou diplôme et de choisir sa filière, selon la carrière ciblée. »
Mehdi Najeddine

Fondateur et Directeur de la Technologie

 

VOID accompagne la Fondation Attijariwafa bank sur :

Le conseil en stratégie

  • Positionnement de marque
  • Optimisation au référencement
  • Webmastering

Le design et la création de contenus

  • Création d’identité visuelle
  • Architecture de l’information
  • Design de l’interface

Le développement et la maintenance

  • Architecture technique
  • Développement front et back-end
  • Maintenance évolutive

 

 

Jamiati en chiffres

2007

Année de création de Jamiati

1er

Portail universitaire au Maroc

+2500

Formations référencées sur Jamiati.ma

 

Top