Pharmacie en ligne | Création identité de marque et site e-commerce

Dans la continuité de sa mission d’opérateur de santé, Elsan, 1er groupe d’établissements de santé privé en France, propose de mettre à disposition des patients et du grand public un large catalogue de produits de santé et de bien-être. C’est dans ce contexte que VOID, partenaire historique d’Elsan, l’accompagne sur ce projet de bout en bout, de la réflexion sur l’identité de marque au développement de la plateforme e-commerce.

Visiter le site

Pharmaceo Groupe Elsan

L’expérience client au service du ROI

Etapes essentielles de la création d’une boutique : la définition de l’architecture de l’offre et la conception de l’expérience client. Elles sont d’autant plus importantes pour un site e-commerce, avec une concurrence qui s’appelle Amazon, Cdiscount ou encore Leclerc et où le ROI et les KPIs sont immédiatement mesurables : nombre de commandes, panier moyen, taux de conversion et taux d’abandon… L’agence s’est donc attachée à comprendre les règles de ce nouveau marché et le comportement et les besoins d’un client de parapharmacie en ligne. Cette étude se traduit par la mise en place d’un catalogue misant sur la clareté de l’offre, sur la recherche de produits par besoins et sur le conseil et la proximité.

Création d’un univers de marque 

L’agence a créé l’identité de l’offre Pharmaceo.fr. Dans un premier temps en lui cherchant un nom grâce à une série d’étude de sémantique, d’association d’idées et de nombreux ateliers avec les équipes Elsan. Puis une fois le nom trouvé, en lui créant une identité visuelle propre et notamment un logo et des codes d’expression.

Pharmaceo Groupe Elsan

Quelle solution technologique pour une boutique en ligne ?

« La richesse des outils et fonctionnalités mise à disposition par les communautés sont des arguments déterminant en termes de coût et d’évolutivité d’une plateforme. 
C’est pour cela que nous nous sommes spécialisés dans des technologies Open Source et notamment Drupal sur lequel nos experts sont certifiés.»
Mehdi Najeddine

Fondateur et Directeur de la Technologie

 

VOID accompagne Elsan sur le projet Pharmaceo :

Identité de marque

  • Positionnement de marque

  • Naming

  • Identité visuelle

  • Campagne de lancement

L’expérience utilisateur

  • Atelier de co-conception

  • Architecture de l’information

  • Design d’interface

  • Création du styleguide

Le développement et la maintenance

  • Architecture technique

  • Développement front-end

  • Développement back-end

  • Maintenance évolutive

La parapharmacie en ligne en quelques chiffres

4%

De part de marché pour l’e-commerce

4Mds

Le marché français de la parapharmacie

+5%

Hausse du secteur de l'hygiène-beauté en 2015
(source : IMS)

 

Top