

Le simulateur, une killer application
« 80% de notre attention sur le projet s’est portée sur le simulateur de crédit en ligne. Cette « killer application » est le cœur du dispositif, elle se doit d’être totalement intuitive pour tous les types d’utilisateurs et bien-sûr sur tous les devices du marché. Le tunnel d’acquisition est un moment de vérité où une micro incompréhension ou mauvaise prise en main risque de faire perdre un client. Chaque mot, icône, animation, zone tactile et étapes du simulateur ont été testés pour offrir à l’utilisateur une expérience fluide et sans couture. »

OLIVIER DELAS
Fondateur et Directeur de la Création
Vers plus de centricité client

Des tests utilisateurs grandeur nature


Une démarche AGILE
« Pour mener à bien ce chantier stratégique, nous avons travaillés main dans la main avec les équipes SI et Maketing de Wafasalaf. L’équipe projet VOID s’est installée en régie chez son client afin de fluidifier les échanges et adopter une démarche AGILE. Cette configuration est l’une des clés du succès des projets digitaux. Il ne peut y avoir de barrières entre des équipes opérationnelles dans des projets d’une telle complexité. A chaque fois que nous le pouvons, nous encourageons esprit de cohésion en team entre nos clients et nos collaborateurs »

MEHDI NAJEDDINE
Co-fondateur et Directeur de l’Innovation
VOID accompagne Wafasalaf sur :
Conseil stratégique
- Audit de la plateforme digitale
- Diagnostiques interne de la digitalisation de l’entreprise
- Ateliers de Design Thinking
- Modélisations des parcours clients
- Organisation de tests utilisateurs
Production de contenus
- Etude des personas
- Définition des parcours utilisateurs
- Design d’interface
- Animation des tests utilisateurs
- Restitution et amélioration continue
Réalisation de la plateforme web
- Architecture de l’information
- UX et UI design
- Développement Drupal
- Evolutions et maintenance applicative
- Conseil en hébergement


